Lieu: Kinshasa
OBJET:
La Cellule d’Exécution des Projets-Eau (CEP-O), en collaboration avec la Direction des Ressources en Eau du Ministère de l’Environnement et Développement Durable, annonce l’organisation d’un Atelier National sur la Gestion Durable des Ressources en Eau en République Démocratique du Congo (RDC). Prévu du 7 au 9 avril 2025 à Kinshasa, cet atelier s’inscrit dans le cadre du Programme d’Accès aux Services d’Eau et d’Assainissement (PASEA). Il réunira des experts, chercheurs, décideurs, communautés locales ainsi que des organisations internationales pour aborder les enjeux critiques liés à la gouvernance des ressources en eau et la délimitation des sous-bassins, en mettant un accent particulier sur le bassin du Kasaï. Les principaux objectifs de cet atelier sont :
– Réaliser un état des lieux des enjeux, risques et opportunités liés à la gestion durable des ressources en eau en RDC.
– Arriver à un consensus sur les critères de découpage des bassins en sous-bassins en fonction des spécificités locales et des enjeux environnementaux.
– Définir les grandes priorités pour la gestion des ressources en eau dans chaque sous-bassin, notamment en vue de l’élaboration de plans de gestion adaptés.
Critères D’éligibilité:
Non précisé
Date Limite de Soumission:2025-02-28
Documents Requis:
Résumé de 300 mots maximum comprenant : Titre, noms des auteurs, affiliations, informations de contact.
Instructions de Soumission:
Les propositions doivent être envoyées avant le 28 février 2025 par courriel aux adresses suivantes : cepo@cepordc.com, oseidou@worldbank.org, lungumalutshi@gmail.com. Les auteurs sélectionnés seront notifiés au plus tard le 10 mars 2025.
Contacts:
Philippe LUMEKA DITALUA, Coordonnateur. Courriel : cepo@cepordc.com.
Ecrit par Odilon Shama
Source: MEDIACONGO
Retrouvez l’appel d’offre complet: APPEL D’OFFRE