Soulignant l’importance de ce partenariat, le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a insisté sur le respect mutuel et un dialogue permanent. Le partenariat s’élevant actuellement à 8,7 milliards de dollars, a pour principal objectif de lutter contre la pauvreté et d’améliorer les conditions de vie des citoyens de ces régions.
Kazadi a également signalé que ces améliorations visent les services de base tels que l’éducation, la santé et l’énergie, ainsi que la réhabilitation des infrastructures routières pour favoriser les échanges économiques. Ces commentaires ont été partagés lors de l’ouverture de la revue des projets du portefeuille de la Banque Mondiale à Kinshasa.
Parmi les obstacles identifiés pour l’efficacité de ces projets, le Ministre des Finances a déclaré : la faible capacité d’absorption, un déficit des compétences chez les acteurs impliqués dans la mise en œuvre de ces projets, les retards dans les délais d’exécution, et la méconnaissance des procédures des donateurs. Il a insisté sur le fait que cette revue doit résoudre ces problèmes pour maximiser les avantages du partenariat et réaliser la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi.
En tant que Gouverneur Pays de la RDC auprès de la Banque Mondiale, Nicolas Kazadi a un rôle majeur à jouer dans la garantie de la bonne mise en œuvre de ces projets et programmes.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
kinshasa-parti-partenaire-banque-mondiale-rdc-economie-263