La première édition de l’African Football League (AFL) promet une enveloppe substantielle de 4 millions de dollars américains au vainqueur, d’après les informations reçues de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le club vainqueur n’aura besoin de jouer que 6 matches pour obtenir ce montant considérable.
L’équipe arrivée deuxième recevra une somme de 3 millions de dollars, tandis que chaque demi-finaliste pourra prétendre à une enveloppe de 1,7 millions de dollars. Pour chaque équipe présente en quarts de finale, 1 million de dollars sera attribué.
L’AFL est une compétition organisée par la CAF en partenariat avec la FIFA, qui a pour but de développer le football à l’échelle continentale. La CAF aspire à faire des clubs de football africains des entités commercialement viables et compétitives au niveau mondial. De plus, l’AFL a pour objectif de contribuer au développement et à la croissance des jeunes talents du football africain.
L’AFL est née de la volonté de la CAF de faire bénéficier ses 54 associations membres, même ceux qui n’ont pas de clubs de football dans l’AFL, des retombées financières de la viabilité commerciale et du succès de la compétition.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
rd-congo-l-afl-promet-4-millions-de-dollars-au-vainqueur-sport-225