Ce week-end s’est tenu à Kinshasa en RD Congo, le conclave extraordinaire du regroupement politique À Nous de Bâtir le Congo (ANB). Cet événement clé a eu pour principal objectif de désigner leur candidat pour l’élection présidentielle prévue le 20 décembre prochain.
À l’issue de ces assises, Felix Tshisekedi a été choisi comme candidat à cette importante élection. Le choix s’est porté sur lui en raison de ses « actions menées sur terrain pour le développement du pays », a souligné Me Guy Loando, la moral du regroupement.
Le regroupement ANB a exprimé un soutien sans faille à Tshisekedi pour un second mandat en sa qualité de président de la République. Ce choix s’explique également par « son leadership responsable et sa vision claire, centrée sur le bien-être des Congolais, la défense de l’intégrité du territoire national ainsi que le développement du pays », selon les conclusions du conclave.
Le regroupement ANB, qui fait partie de l’Union sacrée, a également exprimé son soutien au processus électoral en cours en RDC. « Nous réitérons notre soutien au processus électoral en vue de l’organisation des élections libres, transparentes dans le délai constitutionnel », a indiqué la même source.
Il convient de rappeler que le regroupement ANB compte plusieurs partis politiques, parmi lesquels Agissons pour la République (AREP), Avenir du Congo (ACO), Tous pour le Congo et d’autres.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
kinshasa-politique-regroupement-anb-felix-tshisekedi-candidat-presidentielle-222