23.2 C
Kinshasa
mercredi, janvier 22, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSportMaxwell Djoumekou : le nouvel atout offensif du FC Saint-Éloi Lupopo

Maxwell Djoumekou : le nouvel atout offensif du FC Saint-Éloi Lupopo

Maxwell Djoumekou, un nom qui fait déjà vibrer les passionnés de football en République Démocratique du Congo, vient de rejoindre officiellement le Football Club Saint-Éloi Lupopo. L’officialisation de son contrat, survenue le mardi 15 janvier 2025, annonce l’arrivée d’un renfort offensif jugé de poids pour les ambitions du club de Lubumbashi dans la phase retour de la ligue qui s’annonce encore incertaine.

Le Camerounais de 25 ans, dont les détails du contrat restent confidentiels, retrouve un visage familier sur le banc de touche : le Belge Luc Eymael. Ce duo avait en effet marqué les esprits lors de leur passage éphémère mais fructueux chez le FC Les Aigles du Congo lors des playoffs de la saison 2023-2024. En seulement cinq mois, Maxwell Djoumekou avait brillé par ses performances, inscrivant neuf buts décisifs qui avaient permis à l’équipe de se hisser près du podium. Toutefois, cette collaboration s’était achevée à l’amiable à l’issue de la saison, laissant des souvenirs impérissables aux supporters.

Avant de débarquer à Lubumbashi, Maxwell avait tenté une aventure en Arabie saoudite avec Al-Hedayah. Une expérience de quatre mois qui s’était soldée sans grands succès. Mais aujourd’hui, c’est dans un Lupopo en pleine forme, leader du groupe A avec 27 points, que l’attaquant camerounais espère se relancer. « Nous sommes là pour travailler. On va donner tout sur le terrain pour essayer de mettre l’équipe au plus haut niveau. Nous allons faire des merveilles », a-t-il confié avec détermination à la direction de communication du club.

Décrivant Maxwell Djoumekou comme un joueur aux qualités exceptionnelles, le club de Saint-Éloi Lupopo n’a pas tari d’éloges sur son nouveau joyau. « M. Djoumekou est doté d’une bonne frappe lui permettant de marquer en dehors des seize mètres. Sa puissance physique et son contrôle de balle lui octroient une bonne capacité d’orientation de jeu lorsqu’il est dos aux cages. Il possède également un jeu de tête au-dessus de la moyenne qui fait de lui un danger sur coup de pieds arrêtés », peut-on lire sur les réseaux sociaux du club.

Alors que les supporters de Lupopo se préparent à entamer cette nouvelle phase de la saison, Maxwell Djoumekou représente un véritable espoir. Sa capacité à marquer et à s’imposer dans les moments cruciaux pourrait bien faire de lui le point d’ancrage d’une équipe déterminée à s’imposer sur la scène footballistique congolaise. La pression est réelle, mais l’attaquant semble prêt à relever le défi pour briller à nouveau.

Article Ecrit par Miché Mikito
Source: Actualite.cd

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Derniers Appels D'offres