Le Mouvement de libération du Congo (MLC), l’un des partis politiques les plus importants en République démocratique du Congo, vient de confirmer sa position vis-à-vis de l’Union sacrée de la nation. Lors de la 4ème session ordinaire de son Conseil et à l’occasion de son 25ème anniversaire, le président du parti, Jean-Pierre Bemba, a annoncé ne pas présenter sa candidature à la prochaine présidentielle afin de soutenir le président, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Afin de ne pas diviser le camp patriotique de l’Union sacrée, Jean-Pierre Bemba s’engage à œuvrer pour la victoire de Tshisekedi aux prochaines élections. Le président du MLC affirme également reconnaître les efforts faits par le gouvernement en termes de développement, de sécurité, de défense nationale, de diplomatie, de lutte contre la corruption, de droits de l’homme, et de la décrispation de l’espace politique.
Pourtant, Jean-Pierre Bemba note qu’il y a encore beaucoup à faire, en particulier dans le domaine des infrastructures. Le MLC insiste sur la nécessité d’accélérer le programme de réhabilitation et de construction des infrastructures pour assurer la liaison entre les 26 provinces du pays.
Lors de la même occasion, Bemba a présenté aux militants et sympathisants du MLC les candidatures que leur parti présente pour les prochaines élections, avec une machine électorale prête à concourir au niveau national, provincial et municipal.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
kinshasa-politique-mlc-soutien-a-union-sacree-et-president-tshisekedi-195