Kinshasa, ville aux mille facettes, est sur le point de connaître une grande avancée en matière d’infrastructure routière. L’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) va bientôt entamer la construction d’un dalot sur la route « By pass », précisément à la hauteur du quartier Masanga Mbila, dans la commune de Mont-Ngafula. Cette information a été révélée le lundi 25 septembre par une source officielle.
Le projet, qui devrait commencer le 27 septembre et se terminer le 27 octobre 2023, aura un impact significatif sur le trafic de la région. En effet, pendant toute la durée des travaux, les usagers de cette route auront à leur disposition seulement deux des quatre bandes habituellement utilisées. C’est ce qu’a indiqué Bonyek Kimina, le conseiller technique du cabinet du gouverneur de la ville de Kinshasa.
Toutefois, la source a également rassuré que si les conditions météorologiques sont favorables, la durée des travaux pourrait être réduite. Par ailleurs, l’ACGT et l’hôtel de ville annoncent que l’entreprise CREC 7 sera en charge des travaux. Ils ont également pris des dispositions pour une bonne régulation du trafic en collaboration avec la police de circulation routière.
La route « Bypass », qui part du Boulevard Lumumba depuis l’échangeur de Limete, traverse plusieurs communes de la ville de Kinshasa, dont Matete, Lemba, Ngaba, Makala, Selembao et Mont-Ngafula. Les autorités saisissent cette opportunité pour remercier les usagers de cette route pour leur patriotisme et leur patience pendant cette période cruciale.