Kinshasa, le 10 Août 2023 – Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, lors de son séjour actuel au Brésil pour le sommet sur le bassin de l’Amazonie, a eu une rencontre avec la diaspora congolaise vivant au Brésil.
Au cours de cette rencontre qui a eu lieu ce mercredi 09 Août 2023, à Belem au Para, l’homme d’État a insisté sur le respect du délai constitutionnel pour la tenue des prochaines élections en RDC. Il a rassuré la diaspora de son engagement à réussir ces élections, malgré les tentatives de sabotage par certaines personnes, tant en interne qu’à l’extérieur du pays.
Le président Tshisekedi s’est également réjoui de la relance des relations entre le Brésil et la RDC, en standby depuis 1987, et a évoqué la prochaine tenue d’un sommet tripartite entre le Brésil, la RDC et l’Indonésie sur la préservation des forêts tropicales, qui se tiendra à Kinshasa.
En outre, le président congolais devrait être reçu ce même mercredi par son homologue brésilien, Lula Da Silva.
Son séjour au Brésil et sa participation à diverses activités internationales témoignent de son engagement à renforcer la position de la RDC sur la scène internationale et à favoriser le développement durable du pays.