27.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéNon classéKasaï Central: Augustin Kabuya accuse l’opposition d’avoir dressé 450 ethnies contre le...

Kasaï Central: Augustin Kabuya accuse l’opposition d’avoir dressé 450 ethnies contre le président Tshisekedi

Augustin Kabuya, figure de proue de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a pointé du doigt l’opposition en les accusant de promouvoir un discours de haine tribale et d’avoir incité les 450 ethnies de la nation congolaise contre la tribu luba, à laquelle appartient le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Depuis le Niger où il participait à une réunion du Comité Afrique de l’International Socialiste, M. Kabuya a fustigé l’attitude de l’opposition. Il a affirmé que leur comportement contrastait avec celui de l’UDPS qui, durant ses 37 années de lutte pour le rétablissement de la démocratie et de l’État de droit, n’avait jamais tenu un discours de haine tribale.

En mai dernier, M. Kabuya avait précisé que Félix Tshisekedi est attaqué par l’opposant Moïse Katumbi, non pas en raison de sa gestion du pays, mais simplement parce qu’il est Lubas.

Il réagissait à des interventions médiatiques des députés Daniel Safu et Mike Mukebayi, qui avaient mentionné les « Lubas » lors d’une émission télévisée, après la marche de l’opposition violemment réprimée.

Augustin Kabuya a déclaré ce samedi que ces deux députés avaient réussi à dresser les 450 ethnies de la RDC contre celle du président Tshisekedi.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook