Beni: Trois Terroristes Ougandais des ADF Abattus par les FARDC à Mangulikene
Les habitants de la province de Beni étaient en émoi ce mercredi 12 juillet, suite à la neutralisation de trois terroristes ougandais appartenant aux Forces démocratiques et alliés (ADF). Ceux-ci ont été abattus par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) lors d’une opération menée à l’aube dans la zone de Mangulikene, en groupement de Buliki, dans le secteur de Rwenzori.
Cette information a été publiée par le Capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand-nord. Il rapporte que les sanguinaires ont été neutralisés lors d’un combat. « Trois terroristes ont été abattus et un autre capturé », déclare-t-il dans un communiqué.
Il ajoute qu’une fouille minutieuse de la zone a permis aux FARDC de surprendre deux individus en train d’enterrer un terroriste ADF/MTM. Le corps de ce dernier avait été découpé en plusieurs morceaux et mis dans un sac.
Par ailleurs, le capitaine Mwalushayi rassure la population quant à la situation sécuritaire dans la région, tout en invitant les cultivateurs de Mayangose et Nyaleke à observer une vigilance renforcée pendant leurs activités agricoles. Il les exhorte à intensifier leur collaboration avec les forces armées en signalant tout mouvement suspect.
Même si l’affrontement a pris fin, la hantise des habitants demeure. La perspective d’une menace toujours présente ne manquera pas d’alourdir le cœur d’une population déjà éprouvée par les violences des actes terroristes.
bénin-trois-terroristes-ougandais-abattus-par-les-fardc-à-mangulikene