En ce vendredi 15 novembre, tous les regards se tournent vers Casablanca, où le FC féminin TP Mazembe se prépare à affronter les Aigles de la Médina du Sénégal. Ce duel est crucial pour l’équipe congolaise, qui doit impérativement remporter cette rencontre pour espérer poursuivre l’aventure dans la Ligue des champions féminine de la CAF. Après un revers face à l’AS FAR du Maroc, les joueuses ont à cœur de prouver leur talent et leur détermination sur le terrain.
La coach Lamia Boumedhi, insiste sur l’importance de ce match décisif : « Même si l’équipe de Médina est à zéro point, nous l’affrontons avec le plus grand sérieux. Courir derrière le résultat et marquer des buts est notre priorité, » a-t-elle expliqué lors de la conférence d’avant-match. Sa détermination reflète l’ambition de l’équipe, prête à surmonter toute adversité pour garantir sa place en demi-finales.
Mais la tâche ne sera pas facile. « Nous créons des occasions, mais devons concrétiser, » ajoute Boumedhi, soulignant la nécessité d’une efficacité accrue devant le but adverse. Pour l’entraîneuse et ses joueuses, cette rencontre est le moment ou jamais de démontrer qu’elles sont au niveau pour affronter les meilleures.
Le coup d’envoi est prévu à 18h00 (heure de Casablanca et Kinshasa), au mythique Stade Larbi Zaouli. Pendant ce temps, à El Jadida, l’AS FAR, déjà assuré d’une place en demi-finales, affronte les Sud-Africaines de l’University of Western Cape. Cette journée de Ligue des champions féminine promet des rebondissements, avec une qualification pour les demi-finales qui se joue sur un fil pour plusieurs équipes.
Les attentes sont élevées et le TP Mazembe féminin est plus que jamais motivé à écrire une nouvelle page de son histoire dans la prestigieuse compétition.
Source: radiookapi.net