Agency
A peine arrivé à Mbuji-Mayi ce mercredi 7 juin 2023, le vice-premier ministre Jean-Pierre Lihau, titulaire du portefeuille de la Fonction publique, s’est adressé à la foule assemblée à la Place du boulevard Laurent Désiré Kabila. Face aux militants et militantes de l’Union sacrée de la nation, M. Lihau a tenu à rappeler l’importance de soutenir le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son prochain mandat afin de « reconstruire un pays qui a été déjà détruit pendant plus de 30 ans ». « Ne demandez pas à Félix Tshisekedi de réaliser un miracle en quatre ans », a ensuite mis en garde le vice-premier ministre.
Les changements initiés par le chef de l’État ont également été salués par M. Lihau qui a souligné le combat mené pour « instaurer un État de droit » et « éradiquer le régime des intouchables, des privilégiés et des puissants ».
Jean-Pierre Lihau est arrivé à Mbuji-Mayi pour une mission de trois jours dont l’objectif est « de relancer le processus d’identification biométrique des agents de l’État ». Une idée qui a pour ancrage de redonner sa place à l’Etat et à sa population, dans un avenir sûr et prospère.
Dans sa visite à Mbuji-Mayi, le vice-premier premier Jean-Pierre Lihau a rappelé l’importance de soutenir le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le prochain mandat avec le but de reconstruire le pays neuf après plus de 30 ans de destruction. Dans cette mission de lutte contre le régime des intouchables afin que l’Etat et la population y gagnent une territoire plus sûr et générateur de prospérité, le processus d’identification biométrique des agents de l’État est relancé.