Agency.
Mercredi 17 mai, Bintou Keita, Chef de la MONUSCO, a visité la ville de Bushushu, où de nombreux dégâts ont été provoqués par les inondations du 4 mai. Lors de son passage, elle a réitéré la disponibilité de son organisation à collaborer avec le Gouvernement pour aider les sinistrés.
« Ce drame a provoqué l’émergence de besoins immenses : réouverture de la Route Nationale 2, déplacement des populations et assistance alimentaire et en eau potable », a-t-elle affirmé, se limitant à Bushushu pour tant que la route était coupée. Afin d’appréhender l’ampleur de la situation, Mme Keita s’est entretenue avec des représentants des sinistrées des villages de Kalehe et Bushushu.
Par ailleurs, la cheffe de la mission onusienne a rassuré des efforts qu’elle menait aux côtés du pays pour venir en aide auxsinistrés de cette catastrophe naturelle. « Nous travaillons en étroite collaboration avec le Gouvernement congolais et la communauté humanitaire afin de soulager la peine des populations touchées », a-t-elle dit.