Agency
Désormais, le divorce est consommé entre la sensibilité et le médiocre qui entourait le Président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC). Les valeurs et l’équité soutenues par Vital Kamerhe créent un conflit entre, d’une part, la majorité des militants du parti sous le mouvement syndical « Vital Kamerhe libela », VKL pour simplifier, et d’autre part, un groupe de personnes qui tentent d’éloigner le parti de ses principes altruistes et des principes moraux fondamentaux.
Pour ce faire, VKL s’est engagé à aider leur Président à améliorer le quotidien des Congolais, ainsi qu’à garantir qu’à l’avenir il n’y aura plus de discrimination et de traitement sélectif au sein de l’UNC.
Ce but ambitieux a conduit à des frictions internes à propos des responsabilités, dirigeants et ambitions. En témoigne la démission hier de l’honorable Mirindi Cyarangabo, député à l’Assemblée nationale.
De cette crise pourrait naître une hostilité généralisée si rien ne se fait pour faire taire l’individualisme et l’égocentrisme montrant leur visage au sein du parti. Ainsi, Billy Kambale, le Secrétaire Général actuel de l’UNC est actuellement au coeur des critiques.
Vital Kamerhe Libre (VKL) est né pour protéger les valeurs prônées par leur Président Vital Kamerhe qui s’étaient déjà engagées au sein de l’union sacrée pour accompagner le Président Tshisekedi dans son combat pour redonner vie à la République Démocratique du Congo.
A l’occasion des prochaines élections de 2023, VKL a pris la responsabilité de défendre les principes énoncés par Kamerhe et de consolider les fondements de la lutte qui découlera des engagements dans ce combat. Les personnes qui s’expriment à l’encontre des valeurs ne pourront s’en prendre qu’à elles-mêmes !