L’international congolais Ngal’ayel Mukau est prêt à faire son retour sur les terrains après une ennuyeuse entorse subie lors du rassemblement des Léopards en septembre dernier. Ce jeune talent de 19 ans a récemment repris l’entraînement individuel au centre du LOSC à Lille, signant son intention de retrouver bientôt les pelouses de la Ligue 1 et de la Ligue des Champions.
Absence remarquée lors des premières journées éliminatoires de la CAN et des rencontres cruciales de Ligue des Champions contre le Sporting Club et le Real Madrid, son retour en forme est une bouffée d’oxygène pour les supporters et son équipe. Mukau, dont le talent n’est plus à prouver, compte bien rattraper le temps perdu et contribuer aux performances de sa sélection et de son club. Mais combien de temps faudra-t-il avant de le voir dominer le milieu de terrain avec sa fougue habituelle ?
Il est indéniable que son retour marquera un tournant dans la saison actuelle. Les Léopards et le LOSC retrouvent ainsi un élément clef de leur dispositif, espérant qu’il pourra rapidement réintégrer le groupe et faire valoir sa créativité. Les prochains jours seront cruciaux pour évaluer sa capacité à retrouver son meilleur niveau. En tout cas, le monde du football est prêt à assister à son retour triomphal sur les terrains.
Pour les fans congolais et les adeptes de football à travers le monde, la reprise de Mukau est une nouvelle réjouissante, attendue avec impatience par ceux qui suivent les nouvelles du Congo et des Léopards. La « crise en RDC », comme certains l’appellent, n’a pas empêché l’émergence de nouvelles figures comme lui, prêtes à faire briller le football congolais sur la scène internationale. Tenez-vous prêts, le spectacle est sur le point de reprendre !
Source: footrdc.com