24.2 C
Kinshasa
vendredi, novembre 15, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSantéVaccination Antipoliomyélite: Le Tanganyika mobilisé du 10 au 14 octobre

Vaccination Antipoliomyélite: Le Tanganyika mobilisé du 10 au 14 octobre

La province du Tanganyika se prépare pour une campagne de vaccination massive contre la poliomyélite, prévue du 10 au 14 octobre 2024. Dans un communiqué récemment diffusé, le ministre provincial de la Santé publique, Docteur Benoît Malumbi Muhiya, a lancé un appel vibrant à l’ensemble des habitants de cette région, soulignant l’importance de renforcer l’immunité de leurs enfants contre cette maladie invalidante.

La campagne, qui cible les enfants âgés de 0 à 15 ans, sera menée grâce à un déploiement de vaccinateurs procédant de porte à porte. Dans ce contexte, le ministre a insisté sur la coopération des parents pour accueillir les vaccinateurs de manière courtoise et ouverte.

Les églises, les chefs des quartiers et diverses organisations communautaires ont également été exhortés à sensibiliser leurs membres sur l’importance capitale de cette vaccination. « Nous devons garantir le succès de cette initiative vitale pour enrayer un problème de santé publique persistant », a affirmé le ministre dans le communiqué reçu par congoquotidien.com.

Cette campagne s’inscrit dans la volonté affirmée du gouvernement provincial de renforcer la lutte contre la poliomyélite, toujours endémique dans certaines régions. Participer activement à cette campagne, c’est faire un pas significatif vers la protection de l’avenir de nos enfants. Comme le rappelle le communiqué, « vacciner c’est aimer, vacciner c’est protéger ».

La mobilisation générale dans le Tanganyika sera cruciale durant ces cinq jours, non seulement pour prémunir les enfants contre cette menace, mais aussi pour progresser dans l’éradication de la poliomyélite en République Démocratique du Congo.

Source: rtnc.cd

Commenter
Amissi G
Amissi G
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook