Mercredi, le Real Madrid a été mis à l’épreuve chez lui par Manchester City lors du premier acte des demi-finales de la Ligue des Champions. Un match équilibré qui s’est terminé par le score de 1-1 malgré les essais des deux équipes.
Le Français Edouardo Camavinga a trouvé le Brésilien Vinicius Junior qui lui a permis de nouer le score à la 36e minute. Il a balayé la défense anglaise d’un geste, pour ensuite redonner foi à son équipe et leur permettre de prendre l’avantage.
La mainmise technique des hommes de Pep Guardiola était telle que le Real Madrid a tenté de riposter par une balle constante et puissante qui leur aura permis d’ouvrir le score. Malgré cela, ils n’ont pas pu dépasser l’opposition et Manchester City a pu faire ce qu’il sait faire de mieux : créer une magie spectaculaire.
En réponse, Kevin de Bruyne a démontré sa classe et prononcé son retour à la 66e minute. Le Belge prend alors la balle pour une frappe puissante en direction des cages espagnoles et égalise le score. Le match se finit donc sur ce résultat. Il faudra attendre encore une semaine pour connaître le vainqueur de la demi-finale aller.
La deuxième demi-finale verra le début du derby milanais entre l’AC Milan et l’Inter. Les retrouvailles seront assurément tendues. La meilleure solution pour ces deux clubs italiens pour atteindre l’objectif de la prochaine Ligue des Champions est de remporter cette compétition. La rencontre promet des moments passionnants et est susceptible de se conclure par un match à suspense.