22 C
Kinshasa
mercredi, novembre 27, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueHaut-Katanga : Jacques Kyabula annonce des examens supplémentaires pour la session 2023...

Haut-Katanga : Jacques Kyabula annonce des examens supplémentaires pour la session 2023 de l’examen d’État.

Lundi 8 mai, le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a donné le coup d’envoi aux examens d’État hors session édition 2023 au Complexe Scolaire Joyce Collège, à Kalebouka, dans la commune Annexe à Lubumbashi. Lors de cet événement, le maire de la ville de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula, le ministre provincial de l’Éducation, Marie-Chantal Maleya Kilufia, et le Secteur Général de l’EPST, Christine Nepa, étaient tous présents pour encourager les candidats.

Jacques Kyabula Katwe a rassuré les participants: “Rien n’est difficile. Tout est facile surtout que vous êtes des Haut-katangais. Cela veut dire que vous êtes les meilleurs et vous allez réussir.”

Le Président adjoint, Nicolas Nyangi, a exhorté les candidats à être vigilants pendant le déroulement des examens et à ne pas succomber aux tentatives de tricherie.

Le cette année, la province de Haut-Katanga a aligné 77 628 candidats, dont 34 930 filles. Le gouverneur Joseph Mwinkeu, pour sa part, a mis l’accent sur la lutte contre les anti-valeurs.

Avec une sincère encourage et une assurance que le succès était à leur portée, ces jeunes pouvaient aborder ces examens avec assurance et confiance. Il leur sera ainsi possible de prouver à tous la valeur des Haut-Katangais et de mettre en évidence la qualité de leurs connaissances.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook