,
Ce jour, 6 mai 2023, le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Bujumbura, capitale du Burundi, pour participer au 11e Sommet du Mécanisme régional de suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba. À sa descente de l’avion, il a été accueilli chaleureusement dans la capitale burundaise par le ministre de l’Intérieur, Martin Niteretse.
Cet important rassemblement a pour objectif d’étudier et d’évaluer les progrès réalisés dans l’application de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba signé en 2013, document qui a pour but de promouvoir la paix, la sécurité et la coopération entre les nations de la région des Grands Lacs africains. Pendant le sommet, les dirigeants des pays membres seront amenés à aborder à la fois les défis et les opportunités qui permettent le maintien de la stabilité régionale et le développement social et économique.
De par sa présence au sommet, le Président Tshisekedi témoigne de son engagement à s’associer avec ses voisins pour résoudre les conflits, maintenir la paix et favoriser la prospérité de la région des Grands Lacs.