Coup d’envoi imminent pour la 30e édition du championnat national de football en République Démocratique du Congo ! Le 4 octobre prochain, les passionnés de football auront les yeux rivés sur le stade des Martyrs de Kinshasa où l’OC Renaissance du Congo affrontera l’AC Kuya à 15h30, marquant ainsi le début d’une saison qui s’annonce palpitante.
La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a publié le calendrier de cette première journée le samedi 21 septembre. Elle se poursuivra dès le 5 octobre avec une série de six matchs captivants. Dans le groupe A, le TP Mazembe, titré à maintes reprises, croisera le fer avec l’AS Malole de Kananga au stade TP Mazembe à 15h30, après l’affrontement entre le CS Don Bosco et l’US Panda à 13h30.
Le même jour, au stade Diur, l’AS Simba défiera Sa Majesté Sanga Balende à 13h30, suivi de Blessing qui affrontera FC Tanganyika à 15h30. Quant au groupe B, il n’est pas en reste. Au stade des Martyrs, le public assistera à la rencontre entre New Jack et l’AS Maniema Union à 13h30, avant de voir le DCMP opposer Céleste FC à 15h30. Le FC Étoile du Kivu croisera quant à lui l’AS Dauphin Noir au stade de la Concorde de Bukavu pour clôturer cette deuxième journée.
Les rencontres se poursuivront le 6 octobre avec des affiches tout aussi alléchantes. Dans le groupe A, le FC Lubumbashi Sport affrontera la Jeunesse Sportive Groupe Bazano au stade Kibasa Maliba à 13h30, tandis que le FC Saint Éloi Lupopo sera opposé à l’US Tshinkunku de Kananga à 15h30.
En parallèle, dans le groupe B, l’AS Vclub jouera contre l’OC Bukavu Dawa à 15h30 au stade des Martyrs, précédé par la confrontation entre le FC Les Aigles du Congo et Ange Vert à 13h30. Autant de duels qui promettent d’intenses émotions pour ce qui s’annonce comme un début de championnat trépidant. Aussi, quelles seront les équipes qui tireront leur épingle du jeu ? Le suspens reste entier.
Source: radiookapi.net