À quelques jours du début des examens certificatifs d’État incluant les sessions hors et ordinaire du Examen d’État 2023, les inspecteurs chefs de Pool et les inspecteurs itinérants de l’EPST/Kasaï 1 ont été sensibilisés ce jeudi 04 mai, au sujet de la gestion des centres d’examens. L’Inspecteur Principal Provincial de l’EPST Kasaï 1, Honoré Mulumba Nyunyu, a réuni tous ceux-ci dans la salle des réunions de la direction provinciale de l’EPST Kasaï 1, à Dibumba, dans la ville de Tshikapa.
Dans son allocution, l’IPP Mulumba Nyunyu a exhorté ses collègues inspecteurs à la mise en pratique de bonnes pratiques lors de l’administration des épreuves auxquels ils sont affectés. Selon lui, un inspecteur du centre doit veiller à ce que les étudiants s’engagent activement dans leurs classes et doit s’assurer que toutes les activités se déroulent correctement dans son bureau.
«Chères collègues inspecteurs, je vous invite au bon sens. Vous êtes importants pour nous. Veillez à bien gérer vos centres d’examen respectifs. Un bon gestionnaire est celui qui s’enquiert de l’organisation adéquate des activités dans le cadre de sa fonction», a déclaré l’IPP Honoré Mulumba Nyunyu.
Le directeur provincial de la province éducative de l’EPST Kasaï 1 Christian Ilanga Wanda, a également participé à cette séance de travail. Il a exhorté tous les inspecteurs chefs de Pool et inspecteurs itinérants à prendre leurs responsabilités pour accompagner la bonne marche de ces épreuves dans la province de Kasai.
Il est à signaler qu’à moins de changement de dernière minute, c’est le lundi 08 mai que commencera la session hors examen de l’examen d’État 2023, avec le Jury National de Cycle Court (Junacyc), suivi des épreuves traditionnelles des options, l’épreuve orale de français ainsi que la pratique professionnelle.
L’EPST met l’accent sur une gestion responsable des centres de passation de l’EXETAT 2023 dans le Kasaï
Commenter