23.2 C
Kinshasa
vendredi, novembre 15, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSantéAir Congo : Une Nouvelle Ere pour l'Aviation Congolaise ?

Air Congo : Une Nouvelle Ere pour l’Aviation Congolaise ?

Dans une annonce qui pourrait redéfinir le paysage aéronautique congolais, le Vice-Premier Ministre en charge des Transports, Jean-Pierre Bemba, a déclaré ce 20 septembre que le vol inaugural de la toute nouvelle compagnie Air Congo est prévu pour le 1er décembre 2024. Cette nouvelle compagnie, fruit d’un partenariat stratégique entre la République Démocratique du Congo et Ethiopian Airlines, vise à revitaliser le transport aérien national et à améliorer la connectivité à travers le pays.

Fort de 51 % de participation congolaise contre 49 % pour Ethiopian Airlines, Air Congo démarre avec un capital de 40 millions USD. Ce partenariat, suspendu temporairement en raison des élections tumultueuses de 2023, a désormais repris avec vigueur. Ethiopian Airlines, en tant qu’investisseur clé, s’est engagé à fournir sept avions pour appuyer cette ambitieuse initiative.

Ce projet stratégique remonte à un protocole d’accord signé en 2021 à Addis-Abeba et marque un effort considérable pour renforcer le secteur aérien national. Avec cette nouvelle aventure, le gouvernement congolais espère non seulement renforcer sa flotte aérienne mais aussi faciliter les déplacements domestiques et internationaux, apportant ainsi une dynamique nouvelle à l’économie et au développement aérien de la RDC.

Alors que la date du vol inaugural approche, la question reste entière : cette entreprise réussira-t-elle à transformer le rêve congolais de mobilité et de modernité en réalité concrète ? Seul le temps le dira.

Source: linterview.cd

Commenter
Amissi G
Amissi G
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook