25.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéCultureLa RDC et le FMI s'accordent sur 200 millions de dollars suite...

La RDC et le FMI s’accordent sur 200 millions de dollars suite à la quatrième revue du plan économique

Ce mercredi 3 mai 2023 a eu lieu une réunion entre le Premier Ministre de la République démocratique du Congo Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge et une délégation du Fonds monétaire international dirigée par Madame Mercedes Vera Martin. Lors de cette entrevue, ministres d’Etat en charge du Budget et des Finances, Aimé Boji Sangara et Nicolas Kazadi, respectivement, étaient présents.

Durant sa mission de deux semaines sur le territoire congolais, liée à la 4ème revue du programme économique de la Facilité de Crédit Élargi, la branche du FMI a négocié un accord de 200 millions de DeVises Américaines en soutien à la balance de paiement. La présidente de la délégation a reconnu la résilience de l’économie congolaise pour résister aux difficultés résultant du contexte et apprécie la bonne volonté du Gouvernement pour l’amélioration de la situation financière du pays.

La décision du Conseil d’Administration du FMI prévue le 28 juin pourraichifer cet accord, et ce, en apportant l’aide supplémentaire souhaitée. Cette entente, prononcée à l’issue du quatrième projet, complète le partenariat existant entre la RDC et le FMI, et reflète la confiance de ses organismes internationaux dans les efforts consentis par le Gouvernement pour maintenir la croissance et le développement économiques.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook