23.2 C
Kinshasa
lundi, septembre 23, 2024
AccueilActualitéNon classéAtelier de vulgarisation de la Loi Muyaya par l'Unpc/Mwene-Ditu à Lomami :...

Atelier de vulgarisation de la Loi Muyaya par l’Unpc/Mwene-Ditu à Lomami : Durée de trois jours

Mercredi 3 mai 2023, l’Union nationale de la presse du Congo (Unpc) a effectué le lancement d’un atelier de trois jours, à l’occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse, dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, en Lomami sud. Cet événement s’est tenu à l’hôtel Mushamusha, implanté dans le quartier Katoka, de la commune de Bondoyi.

L’objectif était de vulgariser la nouvelle loi de la presse et de recenser les journalistes de la province de Lomami. Le président de l’Unpc/Lomami sud, Étienne Stéphane Mukendi Wa Mukendi Tshishi, a mis l’accent sur la nécessité de consolider les acquis de la liberté de la presse et de rappeler les devoirs citoyens des journalistes. Il a toutefois déploré le manque de structuration de la profession dans le chef-lieu de la province de Lomami, et a fait part de sa volonté de relancer le processus d’organisation d’élections par l’Unpc.

Pour sa part, Aly Bukasa Kabambi et Mohnabe Kanyinda, respectivement vice-président et secrétaire de l’Unpc/Lomami sud, ont passé en revue les différents articles qui figurent sur la nouvelle loi dite « Muyaya ».

Le dernier jour de l’atelier, plusieurs responsables des entreprises, de la société civile, des membres du Conseil urbain de sécurité, partis politiques et autres, seront associés pour discuter de la liberté de la presse pendant cette année électorale.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook