Ce mercredi 03 mai, Denis Kadima, Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reçu en audience Monseigneur Donatien Nshole, Secrétaire Général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO).
Accompagné du Père Clément Makiobo, le Secrétaire Général de la CENCO s’est entretenu avec le Président de la CENI notamment sur la controverse dans l’opinion autour de l’audit externe du Fichier Électoral par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
« Si ce n’est pas l’OIF, raison politique s’y oppose, nous pouvons trouver une solution alternative qui rassure quant à l’objectivité et l’efficacité », a déclaré Monseigneur Donatien Nshole lors de cette audience.
Malgré leur engagement au processus électoral en RDC, La Nouvelle Société Civile Congolaise s’oppose toutefois à l’audit externe du Fichier Électoral Effectué par l’OIF. Selon elle, cette organisation n’a jamais condamné les agressions subies par le Congo. Ce point de vue semble également être partagé par un grand nombre de Congolais.