,
Le Directeur de la province éducationnelle, Joseph Mwinkeu Tshiend et l’IPP Nicolas Nyange Bizy ont récemment tenu des séances de travail avec la commission socio-culturelle de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Présidée par le député Baloy et la ministre provinciale en charge de l’éducation, Marie Chantal Kaleya Kilufya, la réunion servait à préparer le déroulement efficace des examens certificatifs de l’année scolaire 2022-23.
M. Tshiend et M. Bizy ont déclaré à la sortir de l’audience que les consignes liées à l’organisation de ces épreuves étaient entièrement respectées. « Nous avons communiqué ce qui devait l’être et nous avons collaboré avec celle qui se trouve aux affaires de l’éducation pour garantir le bon déroulement des tests. Nous confirmons que tout est fin prêt », ont-ils déclaré.
Le Directeur de l’EPST Haut-Katanga 1 a précisé que l’accès dans la salle d’examen était subordonné à l’identification des examinés se portant un macaron, et que le port des téléphones était formellement interdit. Une dernière réunion devrait se tenir le jeudi 04 mai afin de régler les derniers détails avant le début des épreuves le lundi 8 mai.