23.3 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéRésurgence du Covid-19 : la fin de l'exigence vaccinale aux États-Unis programmée...

Résurgence du Covid-19 : la fin de l’exigence vaccinale aux États-Unis programmée pour le 11 mai

Agency

Lundi 1er mai, la Maison Blanche a annoncé qu’à compter du 11 mai au soir, les fonctionnaires fédéraux américains et les voyageurs se rendant aux États-Unis ne seront plus soumis à l’obligation d’être vaccinés contre le Covid-19.

Cette décision survient à la fin de l’état d’urgence sanitaire décrété par Washington en réponse à la pandémie mondiale à partir de janvier 2020. Les États-Unis payent alors le plus lourd tribut à cette pandémie, avec plus d’un million de morts.

Depuis l’investiture du président Joe Biden en janvier 2021, le nombre de morts du Covid-19 est en baisse de 95 % et les hospitalisations de presque 91%. 270 millions d’Américains ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 et l’exécutif américain estime que cela permet de sortir de la crise et de ne plus avoir à se conformer aux mesures prises pour contenir la propagation du virus.

La levée de l’obligation vaccinale répond aux débats politiques féroces qui ont éclaté aux États-Unis par rapport aux mesures destinées à freiner la propagation de la pandémie de Covid-19.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook