Dimanche 30 avril était une occasion spéciale pour la Communauté des Béatitudes et pour l’évêché de Kabinda. Monseigneur Félicien Ntambue a officié la messe d’ordination sacerdotale du Père Camille de Lellis Kasongo Tshibangu dans la chapelle de la Communauté des Béatitudes.
L’occasion était également spéciale étant donné que le Père Camille de Lellis Kasongo Tshibangu était le premier prêtre de cette communauté à être ordonné par Monseigneur Félicien Ntambue. Présent à cette célébration eucharistique, le gouverneur de la province, Nathan Ilunga Numbi, et plusieurs autres autorités politico-administratives.
Dans sa homélie, le prélat a exhorté le nouveau consacré à mener une vie de sainteté et à être disponible pour l’accomplissement de sa mission sacerdotale auprès des peuples de Dieu. L’essence même du sacrement de l’ordre a été remise en évidence par Monseigneur Félicien Ntambue, « c’est un don divin qui choisit les hommes pour poursuivre la mission donnée par le Christ à ses disciples ».
Cette Communauté des Béatitudes, qui est une communauté catholique, a été fondée en France en 1973 par Gérard Croissant, et portait alors le nom de Communauté du Lion de Judas et de l’Agneau Immolé.
Enfin, dimanche dernier, a été un jour de joie et de fête pour la Communauté des Béatitudes et pour l’évêché de Kabinda. Le Père Camille de Lellis Kasongo Tshibangu a été le premier prêtre ordonné par Monseigneur Félicien Ntambue, par la grâce de Dieu, et selon sa volonté.