LeWydad Athletic Club Casablanca a remporté vendredi soir une victoire étincelante pour accéder aux demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF. Malgré une défaite à l’aller face aux Tanzaniens du Simba SC, les Marocains ont fait preuve de resilience en renversant la vapeur dès la 24e minute de jeu quand Bouly Junior Sambou a inscrit le premier but de la rencontre.
Le WAC n’a pas digéré l’avance des Simbas et s’est attelé à surmonter l’obstacle jusqu’à la fin du temps réglementaire. Cela nonobstant, la défense organisée autour d’Henock Inonga Baka, le Congolais international, a drastiquement freiné les efforts des joueurs de Casablanca.
Une fois passé à la séance des tirs aux buts, le public du stade Mohammed-V s’est révélé assourdissant témoignant sa foi inébranlable envers l’équipe dont ils sont désormais les fervents supporters. Dans un jeu à défaut parfait, Yahya Jabrane, Ayoub El Amloud, Amine Abdoulfath, et Abdallah Haimoud se sont avérés intraitables devant le gardien tanzanien Ally Salim Juma, tandis que Youssef El Motie restera gravé en tant que héros de la rencontre.
Le WAC affrontera le gagnant de Mamelodi Sundowns et le CR Belouizdad, à qui les Sud-Africains ont donné une performance massive 4-1 à l’aller. Les demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF s’annoncent déjà palpitantes et déterminantes.