Afin de soutenir la candidature du Président Félix Antoine Tshisekedi à l’élection présidentielle de 2023, un assaut massif au Stade des Martyrs se prépare ce samedi 29 avril. Cette manifestation est organisée entre autres par Augustin Kabuya Tshilumba, Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi).
Les cadres et les sympathisants du parti présidentiel sont massivement mobilisés pour cette sortie officielle de l’Union Sacrée pour la Nation(USN). Selon M. Kabuya, cette initiative servira de test de popularité pour Félix Tshisekedi.
Le Secrétaire Général de l’UDPS a par ailleurs promis aux cadres et militants de son parti de tout mettre en œuvre pour la réélection du président Tshisekedi. Cela passe par une large majorité des sièges parlementaires nationaux et provinciaux aux élections législatives de décembre prochain.
En plus de cela, M. Kabuya a organisé le mardi 25 avril, une réunion extraordinaire avec les candidats députés nationaux et provinciaux de l’UDPS/Tshisekedi aux élections de 2023. Lors de cet événement, il les a invités à intensifier l’unité et la cohésion au sein du parti et à soutenir ceux qui seront retenus.
Afin de promouvoir l’Union Sacrée de la Nation, six leaders politiques, dont Augustin Kabuya Tshilumba et le Président de l’Assemblée nationale,Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, forment le présidium de la plate-forme. Celle-ci a depuis signé la Charte de l’Union et s’inscrit dans le but de faire réélire Félix Tshisekedi à la tête du pays et de lui assurer une majorité parlementaire au niveau national et provincial.