Jeudi 27 avril, la Gouverneure ad intérim du Lualaba, Fifi Masuka Saïni, visita Washington DC dans le but de discuter des opportunités d’investissement avec de hauts responsables américains. La délégation conduite par la Gouverneure Masuka était composée du Président de la Commission des Affaires Étrangères des États-Unis chargé des questions africaines, Jo Fols, et du Vice-président de la Commission de l’Énergie, des Ressources Minières et des Hydrocarbures des USA.
Durant cette visite, la Gouverneure Masuka offrit aux officiels américains un aperçu exhaustif de la juridiction de la Province du Lualaba et l’opportunité d’investir dans la région. Elle a présenté aux députés du Sénat et de la Chambre des Représentants des États-Unis les atouts économiques offerts par le Lualaba, déterminant ainsi la possible puissance de ce district de l’Afrique Centrale.
La Gouverneure Masuka a également passé le week-end à Washington DC et s’est réuni avec de nombreuses personnalités clés des sphères politiques et économiques. Elle a pu bénéficier de cette occasion pour expliquer sa vision de l’investissement et de l’essor économique pour le Lualaba, et également dresser un tableau exhaustif des avantages offerts par le District et ses nombreuses ressources naturelles.
Fifi Masuka Saïni a donné une preuve réelle de son engagement à répandre les avantages économiques et le réel potentiel de développement à travers le Lualaba, et continuera de travailler pour encourager l’investissement et le commerce en Afrique centrale.