, as it’s forbidden.
A Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, les musulmans ont respecté le rendez-vous, ce vendredi 21 avril 2023, pour fêter la fin du saint mois de Ramadan. Les fidèles de l’Islam se sont réunis au stade Amani pour célébrer Aïd El-Fitr : une occasion propice pour faire écho aux messages de paix, de générosité et de réconciliation.
Le Sheikh Shukran Byarufu Issa, représentant de la communauté islamique en Ituri, a adressé un mot à la population pour l’inviter à être des ambassadeurs de la paix et à se désolidariser de tous les groupes armés locaux, en y intégrant le programme de P-DDRCS.
Sur le plan religieux, le chef religieux a souligné qu' »Aïd El-Fitr est un jour de joie, de fête, de partage et de générosité, pour représenter l’unité et la fraternité ». Quelques heures plus tard, de nombreuses familles musulmanes ont partagé un festin, âprement préparé pour cette journée.
Ainsi, cet acte célèbre signe l’universalité des messages d’amour et de tolérance qui président à l’essence même de l’Islam.