31.8 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueFélix Tshisekedi comparativement à Joseph Kabila : Les réflexions de JC Muyambo

Félix Tshisekedi comparativement à Joseph Kabila : Les réflexions de JC Muyambo

Ce vendredi 21 avril 2023, Jean-Claude Muyambo, Président national du SCODE, s’est adressé face à la presse pour trouver des solutions à plusieurs questions préoccupantes dans la République démocratique du Congo, telles que la situation sécuritaire à Lubumbashi et la hausse des prix de la farine de maïs dans la capitale cuprifère.

M. Muyambo Jean-Claude a souligné que l’actuel chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, était « pire » que son prédécesseur Joseph Kabila. « Au début, nous avions tous de grands espoirs quant à ce que Félix Tshisekedi réaliserait, mais en 4 ans, il est devenu pire que Kabila. Les périodes de M’zee Kabila et de Kabila Fils n’ont jamais connu une telle vie chère. Joseph Kabila lui-même s’est amélioré », a déclaré cet homme devenu l’opposant de son régime.

L’augmentation des prix des denrées de base à Lubumbashi est véritablement préoccupante. Un sac de farine de maïs de 25 kg se vend actuellement à 100.000 FC, ce qui est indéniablement excessif.

Les préoccupations ont été exacerbées par l’intervention de Jean-Claude Muyambo, qui a exhorté le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à prendre en considération la détresse de la population congolaise qui souffre de la précarité et de la cherté de la vie.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook