31.8 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueClôture des "semaines sociales" à Kolwezi : le Diocèse de Lualaba fait...

Clôture des « semaines sociales » à Kolwezi : le Diocèse de Lualaba fait le bilan

,

Le vendredi 21 avril 2023 a marqué la fin de la 1ère édition des « Semaines Sociales » du Diocèse de Kolwezi (SSDK), une initiative dont l’objectif était le partage de la foi chrétienne et l’engagement social, ayant débuté le mardi 18 avril à Umoja (Kolwezi).

A cette occasion, le diocèse a sollicité la présence de plusieurs autorités provinciales du Lualaba ainsi que de plusieurs fidèles catholiques qui ont assisté à la grande salle Immaculta à Umoja. Fridolin Cardinal Ambongo, quatrième archevêque métropolitain de Lubumbashi, a ouvert la session en exposant sur « les notions de la pastorale sociale », encourant ainsi les curés et évêques du diocèse à soutenir les populations qui en ont le plus besoin.

Suite à sa déclaration, cinq Evêques et Archevêques, Mgr Fulgence Muteba, Fridolin Ambongo, Gaston Luzizi pour citer ceux-ci, ont été invités à donner une série de conférences dédiées à ce thème religieux et social, en présence de l’archevêque métropolitain de Kolwezi, Kazadi Kamba Richard, qui a exprimé sa gratitude envers chaque interlocuteur.

Ainsi, venant à terme, le diocèse a pu accroître sa foi et son engagement social, le but premier de cette 1ère édition des Semaines Sociales du Diocèse de Kolwezi, qui s’est conclue par le discours de Mgr Kazadi Kamba Richard.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook