Jeudi dernier, le Commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin a présenté à la presse 13 présumés criminels, résultat de l’opération musclée menée par la police congolaise avec le concours du commandement Ciat du marché Kituku à Goma. L’autorité urbaine a salué les éléments qui étaient à l’origine de cette arrestation.
Augustin Kaboya, le Commissaire de la police et commandant du Ciat du marché Kituku, a précisé que parmi ces 13 suspectés se trouvaient deux d’entre eux qui un an auparavant avaient tué deux policiers à l’endroit connu sous le nom de «CCLK», partie Ouest de la ville de Goma.
En ce qui concerne cette opération, le maire adjoint s’est montré très satisfait : «Bravo à nos vaillants policiers. Ça c’est le résultat de ma dernière réunion de sécurité. Nous avions planifié toute une série d’opérations sans relâche pour remédier aux crimes comme le cambriolage, les assassinats, les meurtres,… Notre objectif est de veiller à la sécurité et la quiétude de la population. La série continue ».
Kapend Kamand Faustin a souligné le rôle des citoyens dans la dénonciation des malfaiteurs ainsi que celui de la justice où sa mise à exécution est primordiale pour une protection efficace des habitants de Goma. Malheureusement, les actes criminels dans cette ville congolaise ne cessent pas.