La 58ᵉ édition de la Coupe du Congo de football a été marquée par le retour sur la scène nationale de Tout Capable Elima de Matadi. Les rouge et or se sont qualifiés grâce à un précieux succès 1-0 contre le Sport Club Imana Daring lors de la 3ᵉ journée du tour qualificatif. L’objectif de marquage qui a déterminé le destin de ce match a été inscrit par Rachid Ibanda à la 38ᵉ minute, permettant à TC Elima de finir premier du groupe avec 9 points et accéder à la phase finale de la compétition.
De leur côté, Daring Club Motema Pembe de Matadi a terminé deuxième avec 6 points, et Inga Sport, vainqueur de la JS Kinkanda 3-0, a pris la troisième place avec 3 points. La JSK, qui n’a pas réussi à inscrire le moindre point, occupe le dernier rang de ce classement.
Chancel Nkonko, l’entraîneur adjoint du TC Elima, a exprimé sa joie face à cette performance : “Nous sommes heureux parce que notre objectif était de franchir cette étape. Nous remercions Dieu parce qu’il l’a permis. Notre prochain objectif sera de remporter le titre parce qu’Elima, c’est un grand club. Nous allons fournir beaucoup d’efforts pour lui redonner ses lettres de noblesse ».
Le Tout Capable Elima de Matadi est donc de retour sur la scène nationale de la Coupe du Congo et participera à la phase finale avec l’ambition de remporter le titre.