Des témoignages témoignent du drame qui a coûté la vie à quatre membres d’une même famille la nuit du dimanche à lundi, 17 avril 2023. Cette tragédie s’est déroulée sur l’avenue Bulungu, quartier Cikonyi, commune de Bagira.
Selon Blaise Musole, président de la société civile de quartier Cikonyi, les victimes comprenaient le père, LUNDA BIGABWA, sa femme et ses deux filles qui dormaient au moment où le feu s’est propagé. Les affaires et biens de la famille ont été complètement détruits par le brasier.
M. Musole a transmis ses condoléances à la famille des victimes tout en demandant au Seigneur de leur accorder le repos éternel. La source n’a pas révélé ce qui a été à l’origine de cet incendie.
Cet incident souligne de nouveau l’importance et l’impact des incendies à Bukavu, qui causent régulièrement des pertes en vies humaines, en habitations et en biens. La terrible tragédie de cette nuit rappelle à tous l’urgence d’une prévention et d’une une amélioration des conditions de sécurité pour prévenir des scénarios similaires.