Agency
Le vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo, a présenté jeudi dernier au Conseil des faits et des situations sécuritaires préoccupantes qui minent le territoire national.
Ce dernier a en effet mis en lumière la lutte acharnée des forces armées contre l’activisme incessant des assaillants Mobondo dans les provinces de Bagata et du Kwilu ainsi que près de Kinshasa.
Par ailleurs, il a souligné la désertion timide des terroristes M23/RDF, ainsi que le vandalisme qu’ils commettent malgré le déploiement des éléments EACRF.
M. Bemba Gombo a également mis à la disposition du conseil l’intensification des actions contre les terroristes ADF/MTM et des groupes armés CODECO, ZAIRE et autres dans les provinces d’Irumu, Mambasa et Djugu.
Le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a, de même, procuré aux membres du Conseil des informations supplémentaires relatives à des préoccupations sécuritaires enregistrées dans les provinces de l’Ituri, du Kwilu, du Nord-Kivu et du Sud Kivu. A cet effet, les plans stratégiques constituent la meilleur solution pour combattre adéquatement les ennemis de la République et restaurer la sécurité et l’autorité de l’État.