Ce 10 Avril, c’est l’horreur à Mabondo, colline de Kele, à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Un père de famille a été grièvement blessé par balle après avoir été attaqué par plusieurs hommes armés, vestus de l’uniforme des FARDC et de la police.
Selon un témoin oculaire vivant dans le quartier Kasaï 2, Kanangayi, le tenace incident s’est produit vers 01 heure du matin. Il était alors aux crochets des bandits armés escortant le commerçant de la localité. « Alors que nous nous préparions pour la nuit, soudainement, nous entendons des coups de feu provenant de chez notre voisin Tshimanga Zorino » explique-t-il.
Cette situation tend à alarmer la population qui sollicite désormais l’implication des autorités locales. « Ces mésaventures sont récurrentes dans ce quartier, aussi bien la journée que la nuit. Nous sollicitons dès lors une intervention de nos maitres, afin de bénéficier d’une assurance de sécurité », complète-t-il.
Monsieur Tshimanga, victim de cette agression tourmentée, est d’ores et déjà récupéré à l’hôpital El-Rapha pour des soins adaptés. Il semblerait que ce vol à main armée, qui a déjà fait souffrir ces habitants quelques mois plus tôt, soit en voie d’un retour fracassant.