22.2 C
Kinshasa
mardi, novembre 26, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitique3 civils trouvent la mort à Goma après des attaques de bandits...

3 civils trouvent la mort à Goma après des attaques de bandits armés

by the newsroom of Interview.cd

La nuit de jeudi 13 à vendredi 14 avril, la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a été choquée par un malheureux triple meurtre. Trois jeunes entrepreneurs de la ville se sont fait tuer dans les quartiers Katindo, Keshero et Majengo, par des individus à ce jour non identifiés.

Marion Ngavo, présidente de la société civile de Goma a déploré cette tragédie tout en mettant en garde contre la criminalité qui gangrène la ville. Elle fait état de 15 civils victimes de leur insécurité en l’espace d’un mois. La société civile appelle alors le gouvernement à levée de l’état de siège et incite la population à s’organiser pour l’auto-défense face à l’inaction des services de sécurité.

Les membres de la société civile de Goma n’ont pas ménagé leurs efforts pour tirer les cloches d’alerte et dénoncer les actes infâmes qui viennent endeuiller cette ville.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook