22.1 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéSanction infligée à l'arbitre du match Mauritanie-RDC pour les qualifications CAN 2023

Sanction infligée à l’arbitre du match Mauritanie-RDC pour les qualifications CAN 2023

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de prendre une décision radicale à l’encontre de l’arbitre tunisien Sadok Selmi, en le suspendant pour une durée de 3 mois, suite aux critiques nées des mauvais jugements exprimés lors du match opposant la Mauritanie à la République Démocratique du Congo, le 28 mars dernier, à Nouakchott.

Cette rencontre, qui s’est soldée par un score de parité (1 but partout) et par un carton rouge infligé à l’attaquant congolais Cédric Bakambu, a engendré une avalanche de critiques pour la CAF et son arbitrage. La Fédération Congolaise de Football (FECOFA) a d’ailleurs formulé un recours à l’encontre de l’arbitre Selmi, pointant du doigt le favoritisme prodigué aux Marabitounes.

La RDC, 4e avec 4 points, se retrouve actuellement en retard par rapport aux 3 premiers qui comptent respectivement 7 (Gabon), 6 (Soudan) et 5 points (Mauritanie). Le prochain match des Léopards est prévu pour lundi 12 juin 2023, à Libreville contre le Gabon pour la 5e journée.

Bien que la sanction prise à l’encontre de l’arbitre Sadok Selmi par la CAF soit louable, la jeunesse congolaise espère en parallèle obtenir l’annulation du carton rouge infligé à Bakambu.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook