24.3 C
Kinshasa
dimanche, novembre 24, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueLes félicités s'accumulent à Beni pour un troisième couple pygmée qui s'unissent...

Les félicités s’accumulent à Beni pour un troisième couple pygmée qui s’unissent pour la vie

Ce samedi 8 avril 2023, Endibo Kuba Timothée et Tamasa Chantal se sont unis par le mariage civil et religieux dans la ville de Beni, dans le Nord-Kivu. Grâce à l’action missionnaire aux Nations et à l’église Church on the Rock qui se sont engagées depuis 2008 pour l’évangélisation de la communauté pygmée, c’est le troisième mariage de cette communauté qui a été célébré.

Selon le Pasteur Kivuya Bethuel, président de l’action missionnaire aux Nations, « nous avons constaté que ce peuple était ignoré dans le cadre de l’évangélisation, alors que nous devons amener l’évangile à toutes les nations. C’est un troisième mariage que nous célébrons avec ce peuple. Ces premiers citoyens commencent à comprendre qu’ils doivent abandonner leurs anciennes pratiques. Avant, des hommes et des femmes étaient échangés, rendant ainsi difficile l’établissement d’un foyer stable ».

Le chef de la communauté pygmée, en déplacement à Beni, Monsieur Katchetche, félicite l’action missionnaire aux Nations pour avoir initié ce changement et pour leur permettre de connaître le Dieu du christianisme. Malheureusement, due à la guerre, quelques églises créées pour la communauté pygmée ont été contraintes de fermer leurs portes dans la région Luna-Komanda.

Endibo Kuba Timothée et Tamasa Chantal ont juré leur amour et leur fidélité jusqu’à la mort, promesse qui a fait naître une lueur d’espoir auprès des communautés pygmées et des missionnaires engagés envers elles.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook