24.3 C
Kinshasa
dimanche, novembre 24, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueKasaï : Les femmes encouragées à saisir les opportunités de l'ère du...

Kasaï : Les femmes encouragées à saisir les opportunités de l’ère du numérique

Ce samedi 08 avril 2023, la Ligue des Filles et Femmes pour le Développement (LIFID) a mis un point final au mois de Mars, dédié à la Femme, avec une séance de sensibilisation aux femmes du Kasaï sur l’utilisation du numérique. Lydia Fuamba, coordonnatrice provinciale de la LIFID, a hautement salué l’engagement de Felix Tshisekedi en faveur de la promotion et de la protection des droits de la Femme Congolaise.

De « jeunes et sages femmes kasaïennes », fuamba a appelé les femmes à s’engager et à s’adapter au bouleversement technologique qu’apporte l’utilisation d’internet. Elle leur a, notamment, recommandé d’œuvrer encore plus pour leur parité avec les hommes, valeur exposée dans la Constitution Congolaise.

« Chères femmes kasaïennes, je vous exhorte à faire preuve de votre expertise dans la lutte pour parvenir à une parité véritable entre hommes et femmes. Rendons un hommage à Felix Tshisekedi, champion de la masculinité positive, pour sa contribution à l’épanouissement de la Femme Congolaise », a-t-elle lancée à l’audience.

Par ailleurs, madame Fuamba a souligné « le grand intérêt que les femmes kasaïennes doivent accorder au numérique et à l’apprentissage en ligne. Les informations à propos de tous les sujets sont à deux clics de souris seulement, et il en va de même pour la possibilité de résister à la domination sexiste ».

A travers une cérémonie organisée par la province du Kasaï et le ministère provincial du Genre, madame Fuamba a rappelé aux femmes du Kasaï leur grande responsabilité. « Mesdames du Kasaï, il est temps d’apprendre à maîtriser le numérique et de renforcer la combativité tant recherchée dans la parité entre hommes et femmes si souhaitée par la Constitution Congolaise. » a-t-elle conclu.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook