Le mois de la femme est sur le point de se terminer ce samedi 8 avril à travers toute la République Démocratique du Congo. Cette journée est à souligner de manière particulière dans la province du Kasaï où une marche de clôture se tiendra dans la matinée à Tshikapa.
Selon un communiqué de presse obtenu ce vendredi 7 avril, la Ministre provinciale du Genre, Famille et enfants, jeunesse sports et encadrement des personnes vulnérables de la province, Denise Muluka, a invité « les différentes couches de la population de la province » à y prendre part et à faire entendre la voix de la femme Kasaïenne.
Cette marche débutera au rond point de l’unité ex Ndjendje à 9h00 et atteindra le stade Kanzala, où une cérémonie de clôture du mois de la femme sera organisée.
La Journée internationale de la femme – qui se déroule chaque année le 8 mars – est célébrée à travers le monde entier pour reconnaître les droits des femmes. En hommage aux populations en difficulté dans la partie orientale du pays, un mois de mars complet est dédié à leur célébration, et c’est ce vendredi 7 avril que s’achèvera cette réjouissance symbolique.
L’invitation à participer massivement à l’événement se déploie par les bords de la province et plus spécialement à Tshikapa pour la fin d’une période importante afin de souligner, agir et soutenir la cause de la femme et leurs droits.