Le président national de l’Alliance des Congolais Bâtisseurs (ACB), Guy Mafuta Kabongo, a affirmé avoir signé sa participation à la plateforme politique et électorale de l’Union Sacrée de la Nation avec « liberté ». Cet élu national du Territoire de Tshikapa dans la province du Kasaï, a exprimé via tweet son engagement envers cette plateforme qui soutient le mandat du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême tout en lui offrant une majorité confortable au parlement congolais.
M. Kabongo a par ailleurs procédé à une série de nominations pour des animateurs de la coordination nationale et ceux des fédérations situées à l’étranger, dont les États-Unis, le Canada, le Benelux, la Grande-Bretagne, la Chine et l’Afrique du Sud.
Une cérémonie pour une adhésion à l’Union Sacrée a été présidée le mercredi 5 avril 2023 par le présidium de celle-ci. Tous les présidents des partis soutenant la vision du président Tshisekedi ont alors signé leur adhésion à Kinshasa et une sortie officielle est annoncée pour le 22 avril.