22.2 C
Kinshasa
samedi, septembre 21, 2024
AccueilActualitéPolitique"L'engagement de Guy Mafuta pour la signature de la Charte Union sacrée...

« L’engagement de Guy Mafuta pour la signature de la Charte Union sacrée de la Nation : responsabilité et liberté. »

Le président national de l’Alliance des Congolais Bâtisseurs (ACB), Guy Mafuta Kabongo, a affirmé avoir signé sa participation à la plateforme politique et électorale de l’Union Sacrée de la Nation avec « liberté ». Cet élu national du Territoire de Tshikapa dans la province du Kasaï, a exprimé via tweet son engagement envers cette plateforme qui soutient le mandat du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême tout en lui offrant une majorité confortable au parlement congolais.

M. Kabongo a par ailleurs procédé à une série de nominations pour des animateurs de la coordination nationale et ceux des fédérations situées à l’étranger, dont les États-Unis, le Canada, le Benelux, la Grande-Bretagne, la Chine et l’Afrique du Sud.

Une cérémonie pour une adhésion à l’Union Sacrée a été présidée le mercredi 5 avril 2023 par le présidium de celle-ci. Tous les présidents des partis soutenant la vision du président Tshisekedi ont alors signé leur adhésion à Kinshasa et une sortie officielle est annoncée pour le 22 avril.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook