Lundi 3 avril dernier, le numéro deux de la province du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a reçu une délégation de l’Office des Routes conduite par Jeannot Kikalanga. Ce dernier est arrivé de Kinshasa spécialement pour discuter des travaux de réhabilitation de la route Likasi-Solwezi, qui devraient débuter sous peu.
M. Kikalanga s’est félicité de sa rencontre avec l’autorité provinciale et explique que la délégation se rendait à la rencontre de Liseli International, une société ayant remporté le marché avec l’Office des Routes pour la reconstitution et l’amélioration de la route. « Nous sommes venus accompagner ces investisseurs et contribuer à la réalisation de vison du Chef de l’Etat en termes de réhabilitation des infrastructures » a-t-il commenté.
Le dirigeant se dit satisfait des promesses faites par l’autorité provinciale qui a pour objectif d’aider le partenaire à formuler certaines demandes avant le début des travaux.
Par ailleurs, ce projet de construction de la route Likasi-Solwezi, longue de 217 kilomètres, a pour but d’accroître le développement des deux peuples qui sont dans la zone traversée par l’artère et de réduire la pauvreté des populations des deux pays.