Ce samedi 01 avril, Donat Biyenge, vice-président de l’Alliance des Congolais Acquis au Changement ( ACAC ), parti cher à la questeur de l’Assemblée Nationale, Tabou Makusi Angel, a annoncé que ce parti était sur le point d’être implanté dans la province du Kasaï. « Nous avons déjà trouvé le siège de notre parti à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Dans les jours qui viennent, nous allons donc descendre pour procéder à l’installation officielle du parti », a-t-il indiqué.
Donat Biyenge a également rappelé l’objectif principal de cette formation politique, en précisant que l’ACAC est un parti non seulement destiné à lutter pour le pouvoir par l’intermédiaire des prochaines élections, mais aussi à répondre aux besoins des populations congolaises dans tous les domaines. Étant également un membre de l’Union Sacrée et un soutien de la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre prochain, l’Alliance des Congolais Acquis au Changement est un parti ouvert à tous les Congolais, sans aucune discrimination.
Le projet d’implantation dans la province du Kasaï sera donc mis en œuvre dans les jours à venir, et le parti rehaussera la paix et le bien-être social des habitants de cette zone.