Ce samedi 3 avril, la phase de groupes de la Ligue des Champions Africaine s’est achevée sans grande surprise. Les principaux favoris sont bel et bien présents pour disputer les quarts de finale de la compétition continentale.
En effet, les champions du continent en titre, le Wydad Casablanca, ont confirmé leur statut en s’imposant 3-0 contre la JS Kabylie lors de la dernière journée et l’Al Ahly Égyptien a signé un 6ème succès consécutif pour s’offrir la première place du groupe B.
Les Marocains du Raja Casablanca n’ont pas fait dans le détail et survolent leur groupe C en infligeant une nouvelle défaite à leur dauphin tanzanien Simba SC (3-1). Quant à la Tunisienne ES Tunis, elle emmenée par le meilleur buteur de la compétition, Hamza Khabba, s’est imposée contre les Algériens du CR Belouizdad (2-0) et compte sur son statut de favori pour poursuivre sa route en Ligue des Champions Africaine.
Avec ces résultats, le Zamalek tout comme l’AC Horoya réussissent à se qualifier pour la coupe de la CAF.
Le tirage au sort de la LDC aura lieu ce mercredi 5 avril et les 6 formations favorites récemment qualifiés arpenteront donc le chemin vers le dernier carré.