Jeudi dernier, les membres de l’Assemblée provinciale du Kwilu ont demandé à l’État de réhabiliter certaines infrastructures touchant la province. Paulin Kiyankay, leur vice-président, a déclaré lors de son discours d’ouverture, que la population s’attend à une asphaltation rapide de la route nationale N0 17 entre Bandundu-Mongata en allant vers Kinshasa.
De plus, l’accélération des travaux de construction du barrage hydro-électrique de Kakobola pour l’électrification de la ville de Kikwit et des cités d’Idiofa et Gungu est espérée. Par ailleurs, le chef de l’Etat a été sollicité pour construire un nouvel aéroport à Bandundu et réhabiliter la voirie du chef-lieu de la province.
L’espoir malgré tout est d’aboutir à l’ouverture du stade de Kazamba et de la route de Kanzombi. Des souhaits adressés à Joseph Kabila, suite à l’impossibilité de trouver une prise en charge de ces demandes dans le programme PDL 145 territoires. Une pression numerous et collective se fait fort pour que le gouvernement prenne à cœur ces priorités vitales aux yeux des Kwilusiens.