24.5 C
Kinshasa
dimanche, janvier 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

L’UNICEF et l’EP Baraka œuvrent pour l’avancement de l’éducation à travers la construction d’un batiment à 3 salles conforme aux dernières normes.

Mercredi 30 mars, Une cérémonie officielle et haute en couleurs a eu lieu à l’école primaire de Baraka, dans la ville de Baraka, territoire de Fizi, au Sud-Kivu. Des membres des organisations humanitaires, le partenaire ADRA, les parents, les enseignants et des élèves étaient présents pour assister au remarquable don de l’UNICEF.

Le chargé de l’éducation de l’UNICEF/Sud-Kivu, Emmanuel Tshibangu s’est vu honoré de couper le ruban symbolique d’un bâtiment comptant 3 salles de classe, construit aux standards modernes. Avec une capacité d’accueil de 55 enfants par classe, ce bâtiment unique a de quoi ravir le directeur de la province éducationnelle Sud-Kivu 2, Albert Bope Pieme qui était présent à la cérémonie.

M. Bope Pieme a exprimé sa gratitude à l’UNICEF pour ce sublime ouvrage bénéficiant à la ville de Baraka. Le directeur de l’EP Baraka, Ilunga Makucha, ému par ce présent inattendu, était ravi de voir ses rêves prendre vie. « Je manque des mots, c’est incroyable! Je ne pensais pas que nous aurions un jour droit à un bâtiment aussi magnifique. Je suis très joyeux », a-t-il commenté à l’occasion.

D’après M. Ilunga Makucha les anciennes classes de l’EP Baraka étaient en état de délabrement avancé. Cet ouvrage inauguré présage donc d’une réelle amelioration des conditions d’éducation et de formation dans cette région.

Le directeur souhaite également que d’autres classes et latrines puissent également être rénovées, afin de permettre un enseignement et un apprentissage bien meilleur aux enfants de l’EP Baraka.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Derniers Appels D'offres